mardi 15 avril 2014

Asperges aux oeufs pochés inratables

Une recette de saison pour profiter des belles asperges vertes qui pointent leur nez sur les étales.

Pour deux personnes :

- une botte d'asperges vertes
- 30 gr de breadcrumbs
- une cuillère à soupe d'huile d'olives
- 4 œufs
- 4 petits sac de congélations (qui puisse aussi supporter les hautes températures)
- 4 morceaux de ficelles ou élastiques
- sel & poivre


Faire bouillir une grande casserole d'eau et y plonger les asperges pour 7 minutes (ou encore en fonction de votre goût - plus ou moins croquant). Une fois cuite, les sortir de l'eau bouillante et les passer sous l'eau froide quelques secondes.
Réservez l'eau de cuisson.


Chauffer l'huile quelques secondes dans une grande casserole puis y introduire les breadcrumbs afin qu'elles dorent. Puis y glisser à feu moyen les asperges pour qu'elles s'enroulent dans les breadcrumbs. Faites les tourner délicatement pour qu'elles gardent bien leurs têtes. Une fois bien enrobées, gardez les dans la casserole à feu très doux jusqu'à ce que les œufs soient prêts.

"Les œufs pochés"
Préparez les eaux pochés inratables :
Étape 1/
Inverser le sens des sac de congélation, cassez un à un les œufs dans les sacs de congélation en essayant de le glisser dans le coin de la poche. Refermez précieusement vos sac de congélation.

Etape2/Faites bouillir à nouveau l'eau de cuisson des asperges jusqu'à ébullition. Faites cuire les œufs exactement 4 minutes et passez les sacs de cuisson sous l'eau froide dès que vous les avez sorti de l'eau bouillante.

Installez les asperges dans les assiettes en saupoudrant des breadcrumbs grillés, réservez quelques miettes pour plus tard.

Ouvrir délicatement chaque sacs de cuisson avec des ciseaux, en sortir l’œuf - toujours avec délicatesse (laisser les enfants devant Winnie le pooh pour cette période compliquée) et les poser sur les asperges. Deux dans chaque assiettes. Sou-poudrez les œufs des restes de miettes et dégustez chaud...

Un vrai régal ce jaune de l’œuf qui se casse sur les asperges et le croquant des miettes + asperges ...





Aucun commentaire:

Publier un commentaire