lundi 23 juin 2014

Un Cake au chocolat qui est notre ami !


Un cake au chocolat, délicieux et léger. Merci Weight watchers pour cette délicieuse recette (quelques légères modifs de ma part...). Une bonne alternative pour ceux qui n'aimaient pas le coup du gateau aux haricots noirs (et je crois qu'il y en avait peu prêt en tenter l'experience finalement...) !

Préparé en quelques minutes, cuit en 30 minutes dimanche matin et nous l'avons grignoté toute la journée !

Pour un cake :
- 100 gr de chocolat noir (trader joe - plaque marron pour les NYkais)
- un oeuf
- 100 gr de sucre
- 90 gr de farine
- 2 cuillère à soupe d'huile végétale
- 35 gr de petits morceaux de chocolat ( Trader joe, semi sweet chocalate chip)
- 1 sachet de levure (ou une cr à soupe de baking soda + un cr à soupe de baking powder)

Allumez le four à 180 °C (370 F). Faire fondre le chocolat à la casserole ou au micro onde avec une cuillère à soupe d'eau (attention au micro onde, cela a vite tendance à faire cramer le chocolat...). 
Dans le meme temps, mélanger l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le melange blanchisse (un peu hein.. pas la peine d'attendre que ça devienne tout blanc...). Ajoutez la levure et la farine préalablement tamisées, puis l'huile, puis le chocolat fondu. Mélangez jusqu'à ce que le melange soit homogène. Des que c'est le cas, vous pouvez ajoutez vos morceaux de chocolats en les incorporer délicatement. 

Tapissez un moule à cake, versez-y la preparation. Cuire environ 30/35 minutes en fonction du four de sorte à ce que ce soit encore bien moelleux à l'intérieur !!

Dégustez sans complexe !!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire