mardi 25 mars 2014

Des Nuggets fait maison

Des bons nuggets pour toute la famille
Des bons et sains nuggets fait maison inspirés du blog skinnytaste que je vous recommande. J'ai légèrement modifié la recette pour que nous, frenchy, puissions nous y repérer dans les produits américain.

600 grammes de blancs de poulets
70 grammes de "Breadcrumbs" (j'ai pris les organic bread crumbs de Trader joe)
50 grammes de parmesan en poudre (de bonne qualité)
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 bombe spray d'huile d'olive

Détailler les morceaux de poulet en petits morceaux (type taille des nuggets).
Verser l'huile d'olive dans un récipient assez large et pouvant contenir tous les morceaux de poulet.
Insérer les morceaux de poulet dans ce récipient et mélanger bien afin que tous les morceaux de poulet soient bien entourés d'huile.
Mélanger les breadcrumbs et le parmesan dans un bol.

Et une bonne fournée
Étalez du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson et passez la bombe à l'huile d'olive sur le papier sulfurisé.
Allumez votre four à 425 F (220°).
Trempez chaque morceau de poulet dans le mélange breadcrumbs/parmesan puis les disposer sur la plaque de cuisson. Faites jusqu'à épuisement.
Tous les morceaux de poulets tenaient sur une de mes grandes plaques mais vous pouvez prévoir de faire deux fournées bien chaudes pour les gourmands...
Une fois tous les morceaux installés sur la plaque, passez la bombe à l'huile d'olive sur les nuggets.

Faites cuire 10 minutes en vérifiant les nuggets pour qu'il soit bien dorés sur un des côtés (tout dépend de votre four) puis les retourner pour 5 nouvelles minutes.. 

Vous allez régaler toute la famille!


2 commentaires:

  1. Le lecteur et demi parle français ??? Suis-je le "demi" ?! ;-)
    Merci pour la recette, ca a l'air delicieux ! Je la mets sur ma to-do list.

    RépondreSupprimer
  2. Plus qu'un et demi ! Je suis là aussi !

    RépondreSupprimer