mardi 13 mai 2014

Brownie au chocolat - Bikini friendly !

Et oui, tout est possible. Même un bon brownie qui ne dérangera pas votre taille de guêpe et - même - aidera à se sentir bien dans ses pompes à l'approche de la - oh combien terrible - épreuve des maillots de bain.

Pour info, une part de brownie (si il est coupé en 16 morceaux) correspond à 4 points Weight watchers là où une part de brownie normal équivaudrait a, à peu près, 8/10 points (sans parler de ceux vendus dans le commerce qui explosent carrément les scores).

Il y a dans ce brownie (que je n'ai pas inventé - merci à Skinnytaste encore une fois) un élément magique et secret que je vous conseille de ne pas montrer - ni aux progénitures (si progénitures il y a) ni à votre + 1. 
L’élément magique c'est une boite de conserve de haricots noirs. Je ne sais pas dans quelle mesure il est facile ou difficile de trouver des conserves de haricots noirs en France mais en tous les cas, pour les frenchy's aux US, y'en a à peu près partout (oui pas moins que ça - partout) et pour 2 dollars maxi.

Donc, en plus de se régaler avec une recette improbable et peu onéreuse, on mange des haricots plein de fibres et de protéines ! Yeah. Quelques autres ingrédients ont l'air suspicieux pour un gâteau au chocolat mais j'ai fait la recette 2 fois et la magie a bien opéré à chaque coup ... La première fois, je l'ai fait par défi, genre : "mais elle se fout de ma pomme.. Comment est-ce que ce truc peut être bon ?" .. Ben j'ai perdu la bataille. C'était bon.

Ici, je ne pense en revanche pas qu'on puisse s'amuser à intervertir les ingrédients... Faut faire confiance.

Allez, faites un essai et on en reparle. Oh et j'allais oublié, normalement j'adore passer du temps en cuisine, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et cette recette prend 15 minutes chrono.

Pour 16 petits morceaux :
Il faut un mixeur.

- 1 boite de conserve de "black beans" 
- 2 oeufs
- 3/4 de cup de sucre (150 gr)
- 1/2 cup de chocolat en poudre (sans sucre ajouté)
- 1/2 cr à soupe d'huile végétale
- 1/2 cr à soupe de lait d'amande (si pas sous la main, du lait de vache 0%)
- 1 cr à café de vinaigre balsamique (oui - je sais ça à l'air vraiment bizarre).
- 1/2 cr à café de Baking powder (1 sachet de levure chimique)
- 1/2 cr à café de Baking soda (1/2 cr de bicarbonate de soude)
- 1 cr à café de café moulu (ou café instantané)
- 1 cup de semi sweet chocolate chip (150 gr de morceaux de chocolats)



Allumez le four à 350 F et chemisez un plat à gratin. 
Rincer les haricots noirs. Mettre dans le bol d'un mixeur les haricots, les oeufs, le sucre, l'huile, le lait, le vinaigre, le baking powder, le baking soda, le café et mixez jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Transposez la préparation dans un saladier et incorporez délicatement la moitié des morceaux de chocolats à la préparation. 
Versez le mélange au chocolat dans votre plat et disposez sur le dessus les morceaux de chocolat restants.

Faites cuire 30 minutes. Et laissez reposez afin que cela refroidisse un peu.

Chez nous, on l'aime bien encore tiède et tout frais.

Enjoy !








1 commentaire:

  1. Effectivement les ingredients ne sont pas très engageants mais je te fais confiance les yeux fermes ! Will try !
    J'ai recupere mon retard sur tes anciens posts... Tout a l'air trop bon !
    Est ce possible d'avoir la recette des flageolets persillés pour aller avec ton agneau de 7h ? Pleeeeease ;-)

    RépondreSupprimer