mardi 6 mai 2014

Mini brochette yakitori

A NY, dans les restaurants japonais, j'ai du mal à trouver ces brochettes japonaises de boeuf au fromage que je commandais tout le temps à Paris, des brochettes Yakitori. 
Je n'avais aussi jusqu'alors pas trouvé de boeuf coupé en carpaccio. Mais, Trader Joe est passé par là - et oui toujours lui...

Je me suis donc lancée dans la confection de minis brochettes sur des choux de Bruxelles bien cuits et émincés. Tout cela s'est très bien marié. Oui je sais, les choux de Bruxelles, quelle drôle d'idée mais premièrement, comme ça, émincés, c'est très bon et deuxièmement, les américains en raffolent !!

Pour 2 personnes :

2 grosses poignées de choux de Bruxelles
4 cr à soupe de sauce Teriaky (si possible law sodium)
150 gr de viande de boeuf coupé en carpaccio (trouvé chez Trader Joe)
70 gr de comté
Sel & poivre

Coupez le comté en forme rectangulaires de 1,5 cm à 2 cm de long. Installez un morceau de comté au coeur d'une lamelle de boeuf et enrôlez bien la viande autour du morceau de fromage. Disposez ainsi chaque morceau de boeuf/fromage dans un bol préalablement rempli de la sauce Teriaky. Laissez mariner le temps de la cuisson des choux de Bruxelles (si vous faites ça sans les choux de Bruxelles - environ 10 à 15 minutes).

Faites bouillir une casserole d'eau et y cuire les choux de Bruxelles de façon à ce qu'ils soient bien cuits - limite trop. Les étaler sur une plaque et les émincer finement. Garnir deux assiettes et les salant et poivrant.

Faites chauffer une poêle anti adhésive et y déposer délicatement les morceaux de viandes/fromage marinés. Deux minutes plus tard les retourner et les faire cuire à nouveau 2 minutes. 

Servir chaud. C'est très bon, c'est rapide et ça change des diners habituels. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire