Cette recette est inspirée d'une recette "Cuisine et Vins de France" mais amplement modifiée.
Pour 6 personnes :
Ces tartelettes peuvent être préparées à l'avance et glissées dans le four avant le diner.
2 pâtes feuilletée (Fairway rayon congelé - Puff Pastry). Les décongeler à l'avance.
18 échalotes de grande taille
une noix de beurre
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de sucre
6 cuillères à café de miel
Pelez les échalotes et les couper en deux.
Faites fondre le beurre et l'huile d'olive dans une sauteuse ou mieux encore un plat en fonte type Le Creuset.
Ajoutez les échalotes et les faire dorer à feu vif et à découvert pendant 10 minutes. Il faut qu'elles dorent pas qu'elles crament (...) alors ne vous éloignez pas trop. Il faut les mélangez délicatement pour ne pas qu'elles se défassent trop.
Une fois qu'elles ont pris une belle couleur, baissez la température au plus doux possible, mettre les deux cuillères de sucre et couvrir. Laissez sur le feu pendant au moins deux heures en les tournant de temps à autre.
Deux heures plus tard, coupez des rectangles dans les pâtes feuilletés. Les positionner sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (ou parchemin paper aux US).
Poser une cuillère à café de miel au centre de chaque fond de tarte et ensuite disposer délicatement les échalotes toujours au centre sur les tartes (cela permettra à la pâte feuilletée de gonfler autour des échalotes et cela donner un joli rendu). Ça fait environ 6 demi-échalotes par tartelette. Si il reste du jus des échalotes, en disposer les tartelettes.
30 minutes avant de servir votre entrée, allumez le four à 350 F. Une fois le four chaud, les glissez pour 20 minutes en surveillant la cuisson. Les servir chaude.
Pas de photos - elles étaient véritablement trop moches.
Excellent et le Paris Brest !..
RépondreSupprimer